Le cours de chant traditionnel indien

Octobre 2014, The Drama School Mumbai

Ce mois-ci, nous avons suivi les élèves et professeurs de le Drama School Mumbai, une école de théâtre au coeur de Bombay, pendant près d'une semaine.

M.Amod Bhatt, professeur de chant indien traditionnel à la Drama School Mumbai, entretient des liens étroits avec le théâtre. Il est et a été impliqué dans de nombreuses productions théâtrales ayant recourt au chant sur scène, et en particulier au chant traditionnel.

A la Drama School Mumbai, il travaille avec un bourdon produit par un haut-parleur, et ceci du début à la fin du cours (ce bourdon est même allumé cinq minutes plus tôt lorsque le cours est le premier de la journée, il donne alors le ton aux élèves pour la prière matinale) ainsi qu'avec un harmonium. Dès le début du cours, il accompagne les élèves qui s'échauffent la voix en solo, en duo ou en cœur.

Un morceau traditionnel :

Le jour où nous sommes présents, en fin de cours, le professeur demande à ses élèves de se mettre debout et d'interpréter un morceau particulier, seul ou à plusieurs, en illustrant corporellement les paroles. Le morceau en question est un hommage à la ville de Bombay (« Mumbai »), vous vous en rendrez compte très vite. Elle raconte notamment les belles choses que l'on peut y trouver, attention l'air reste très vite dans la tête...

Commentaires

Discussion close
Aucune entrée disponible
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Juliette Wierzbicki